Ecole de danse
RIBAS

DelphineBaron 1 100

 

Delphine BARON

Professeur de modern'jazz - Danseuse - Chorégraphe

 

Delphine commence la danse à 6 ans par le classique puis le modern'jazz, elle rentre en formation professionnelle sport études danse à Lyon.

Après l'obtention de l'EAT jazz en 2005 et des 3 UV, (anatomie, histoire de la danse et musique), elle danse sur scène dans différents spectacles musicaux et projets artistiques :

  • Danseuse « Aladin » Palais des congrès de Paris,
  • « La petite Sirène » Olympia et tournée en France,
  • « Pocahontas » salle 3000 Lyon avec MC productions,
  • Danseuse Cie Baila Colombia Tournée en Chine 2010 Festival du Tourisme, défilés, show pour TV chinoise, Stade Olympique de Pékin, Exposition Universelle de Shanghai.

Elle se forme en pédagogie au Centre d'Etudes Supérieures de Danse OFF JAZZ à Nice auprès de Gianin Loringett.
Puis elle décide de suivre Angelo Monaco pendant un an avant d'obtenir son Diplôme d'Etat option jazz en 2010.

Elle danse au sein de la cie "Mouvementé Danse" les créations "White noise" résidence Pôle Pic, conservatoire de Chassieu, Mjc Bron spectacles 2012-2013 : Croiseur, Festival Accordance, Romans, St priest en Jarez et "Nerell" théâtre des Clochards Célestes décembre 2013.

Elle crée en 2013 le cours d'atelier chorégraphique qui permet aux élèves d'avoir accès à la création et de s'exprimer d'avantage sur scène. Le groupe gagne le Prix du public 2015 lors du Tremplin chorégraphique de Valence, festival danse au fil d'avril.

Tout au long de ses expériences artistiques elle s’enrichit et développe son propre style. Elle enseigne la danse pour tout âge et tout niveau variant ses objectifs pédagogiques, ses cours sont basés sur la pluralité musicale et chorégraphique.
Sensibilité, changements d'énergies, danse fluide, qualité de mouvement et surtout plaisir de danser caractérise son style.