Ecole de danse
RIBAS

L’école de danse Ribas est souvent associée à la danse sportive et au Club Villeurbannais de Danse Sportive, le CVDS, qu’elle abrite dans ses locaux depuis plus de 30 ans… Et cet univers de la compétition se mêle très bien avec cette ambiance familiale si chère à tous les professeurs qui enseignent, chacun dans leurs propres disciplines, entre ces murs qui ont vu passer tant de danseurs confirmés et moins confirmés....

Voici une liste non exhausitive des danses enseignées :

Modern’ Jazz

Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, la danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu’au sentiment le plus authentique.

Lire la suite : Modern’ Jazz

Initiation enfant

C’est un cours dans lequel les enfants de 5 à 7 ans vont travailler, de façon ludique bien sûr, à se repérer dans l’espace, à coordonner leurs mouvements, à écouter la musique…

Lire la suite : Initiation enfant

Zumba

Etes-vous prêts à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d’exercices et laissez vous entraîner par la musique pour garder le tonus ! Les cours de Zumba offre des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d’énergie. C’est facile, efficace et absolument exaltant !!!!

Zumbakids

The Zumba experience Les cours sont des fêtes bourrées d’énergie qui donnent des résultats concrets. Composés d’enchainements spécialement chorégraphiés et musiques tendances, les cours Zumbakids développent la concentration et la confiance en soi tout en stimulant le métabolisme et en améliorant la coordination. Les cours de Zumbakids offrent une ambiance accueillante et ludique pour les enfants.

Lire la suite : Zumbakids

Rock

Le rock ’n roll trouve son origine dans le rythm and blues chanté par certains big bands de jazz, notamment celui de Count Basie.
Parallèlement, dans les années trente et quarante apparaît un type de musique très dansant : le swing, accompagnée de plusieurs danses qui deviennent vite très populaires (le boogie, le jitterbug).

Lire la suite : Rock

Salsa

Depuis les années 30, des vagues de musiques latino en provenance principalement de Cuba se succèdent à intervalles presque réguliers (tous les 20 ans environ). La première fut celle de la rumba, la seconde fut celle du mambo et du cha-cha-cha. La plus récente est celle de la salsa, appellation lancée dans les années 70 par les Cubains et les Portoricains de New York pour annoncer une nouvelle vague plus cuivrée, plus urbaine, plus sophistiquée.

Lire la suite : Salsa

Bachata

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d'autres influences musicales d'origine africaine et avec d'autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.

Lire la suite : Bachata

Hip Hop

Le hip-hop est un mouvement culturel, musical et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970.
Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

Lire la suite : Hip Hop

Ragga

Le Ragga est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz.La danse ragga se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassins et du torse.

Danse sportive

La danse sportive est une discipline à la fois sportive et artistique qui se pratique en couple.
Plus connue sous le nom de danses de salon ou danses de société lorsqu’elle est pratiquée en loisir, elle est également un sport de compétition, codifié et structuré.

Lire la suite : Danse sportive